Alléger vos factures grâce à l’Éclairage LED

5/5 - (2 votes)

Le prix de l’électricité ne cesse d’augmenter, avec une forte incidence sur le pouvoir d’achat des ménages. C’est pourquoi avec cet article, nous vous donnons quelques conseils permettant d’ alléger vos factures. Vous verrez qu’un ajustement de votre contrat peut faire la différence, et que l’éclairage LED est un excellent allié pour économiser … tout en préservant la planète.

AJUSTER VOTRE CONTRAT

Après deux revalorisations successives en juin et en août 2019 qui ont fait grimper le prix de l’électricité de 5,9 % et 1,23 % respectivement, les médias avertissent qu’une troisième hausse de 4 % pourrait arriver en janvier 2020. Rien d’étonnant donc à ce qu’un nombre croissant de ménages cherchent à diminuer leur consommation de kWh et donc économiser.

Lorsque vous souscrivez un contrat d’électricité, il est crucial de vérifier que la puissance souscrite correspond bien au scénario de consommation de votre foyer. En effet, si la puissance de votre compteur est surestimée, vous paierez un abonnement plus cher pour rien. Sachez par ailleurs qu’une fois le contrat signé, modifier cette puissance est une opération payante. Il est donc fondamental de bien calculer votre consommation dès le départ, pour une puissance ajustée à vos besoins et ainsi éviter de gonfler inutilement vos factures.

Un autre élément clé à regarder de près pour alléger vos factures, est le tarif de votre abonnement. Les fournisseurs sont nombreux, et il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour savoir si vous payez un prix juste, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne. Il s’agit d’un outil entièrement gratuit, très utile pour faire le point.

économiser avec la technologie LED
Passer à la LED

ÉCONOMISER GRÂCE À L’ÉCLAIRAGE LED

Nous avons réuni ici quelques-uns des principaux avantages de la technologie LED, pour économiser … mais également pour l’environnement. Opter pour la LED, c’est dire oui aux économies tout en préservant notre belle planète.

  • En moyenne, les nouvelles ampoules LED consomment 60 % d’énergie en moins que les ampoules à incandescence traditionnelles. Un avantage qui vous permettra d’alléger vos factures.
  • Avec une durée de vie utile dépassant les 50 000 heures, les produits LED sont bien plus durables que les produits d’éclairage traditionnels. En remplaçant vos luminaires moins souvent, vous économisez tout en réduisant votre empreinte écologique.
  • Les ampoules LED sont régulables, ce qui signifie qu’il est possible d’adapter l’intensité de votre éclairage à tout moment, et ainsi d’ajuster votre consommation à vos besoins réels. Vous gagnez en confort, tout en vous permettant d’économiser.
  • Contrairement aux halogènes, aux tubes fluorescents et autres luminaires conventionnels, les produits LED n’émettent presque pas de chaleur : vous pourrez baisser la climatisation en été, votre portefeuille et la planète vous en remercieront !
  • Les produits LED peuvent être contrôlés à distance, notamment par des systèmes domotiques. Il n’appartient qu’à vous de configurer votre système d’éclairage intelligent pour réaliser d’importantes économies d’énergie sans même y penser.

Et pour tout savoir sur les ampoules LED et bien les choisir, consulter notre article de blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.