PLAFONNIER

L'éclairage d'aujourd'hui doit répondre à différents besoins essentiels : fonctionnalité, esthétisme, économie, durabilité. Le marché de la LED évolue et gagne en variété de produits pour mieux répondre aux attentes des clients. A ce jour, vous trouvez les spots, les rubans, les lustres, les suspensions, les néons, etc. Chaque type de luminaire a ses spécificités. 

Le plafonnier répond également aux besoins du marché grâce à son éventail de possibilité : simple, design, décoratif, vintage... nous vous proposons donc toutes sortes de plafonniers pour chacun de vos besoins : la cuisine, la salle de bains, les chambres... 

Chaque pièce de la maison nécessite un éclairage adapté et le choix est donc très varié. Les plafonniers ont toujours été appréciés dans le monde de l'éclairage et ils ont gagné le cœur du marché lorsque les plafonniers LED sont arrivés ! Alliant le design, la praticité et l'économie, les familles préfèrent remplacer leur anciennes ampoules halogènes par de nouveaux plafonniers LED et diminuer de façon exponentielle leur facture d'électricité. 

Trouvez différents styles de lampes dans notre catalogue : Vintage, nordique, scandinave, moderne, industriel et bien plus encore. En outre, vous disposez de milliers de formes de lampes avec des matériaux, des tailles et des couleurs différents, ce qui vous permet de choisir la combinaison parfaite.

Comment installer un plafonnier ?

En fonction du plafonnier choisi, l'installation sera plus ou moins simple.

Cependant, l'installation est généralement simple grâce aux manuels d'instructions livrés avec les plafonniers. En outre, la plupart des plafonniers à LED contiennent tous les accessoires nécessaires à leur installation (fiches, vis, etc.). Il suffira de percer et de faire les raccordements nécessaires.

Lorsque nous utilisons la perceuse, nous devons tenir compte des mesures de la cheville que nous allons introduire pour que l'installation soit parfaite et qu'il n'y ait aucun risque de chute de la lampe.

Pour votre sécurité, pensez toujours à couper le courant électrique au tableau d'éclairage de votre maison.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre département technique pour résoudre vos doutes.

Placez le plafonnier sur le mur

Certaines lampe de plafond de notre catalogue sont conçus pour être adaptés en tant que lampes murales. La plupart de ces lampes sont réglables et il s'agit d'un éclairage doux et indirect qui ne génère pas d'ombres.

Espaces à éclairer

Les plafonniers sont particulièrement adaptés aux passages, afin de ne pas heurter la lampe avec la tête et d'obtenir un éclairage homogène du plafond.

Elles sont principalement utilisées comme plafonniers pour les chambres à coucher, pour l'éclairage des pièces et près des portes d'armoires, bien qu'elles puissent être utilisées dans n'importe quelle pièce intérieure.

Il offre un éclairage agréable et général dans différentes pièces : salon, cuisine, salle à manger, couloirs, chambres, etc. Les plafonniers sont conçus pour pouvoir être utilisés dans n'importe quelle pièce.

Les modèles de plafonniers avec un indice de protection supérieur à IP44 peuvent-être utilisés en extérieur pour éclairer des zones couvertes comme des préaux, des abris... 

Les plafonniers : quelques conseils 

 ✔ Il est parfaitement recommandé pour les petits espaces où l'optimisation de surface est importante. Nous vous recommandons de connaître préalablement l'endroit où il sera installé afin de marier votre plafonnier LED au reste de votre pièce et de choisir la température de couleur idéale. 

Vous pouvez en plus, choisir entre différentes formes et tailles de plafonniers mais aussi avec ou sans ampoules. 

 ✔ En plus, si vous choisissez un plafonnier avec ampoules LED, tous sont conçus pour fonctionner avec des ampoules LED, ce qui leur permet de réduire considérablement leur consommation d'énergie et d'économiser jusqu'à 80% sur votre facture d'électricité. Vous pouvez acheter des plafonniers avec LED intégrées ou des modèles sans, afin de choisir les ampoules que vous souhaitez.