Catalogue PDF

Sélectionnez les catégories et les fabricants pour exporter les produits dans un PDF

Download PDF
Télécharger le fichier PDF

Lampe salle de bain

Lorsque vous pensez à l'éclairage de la salle de bain, vous devez tenir compte de différents aspects. Lors de l'achat, il faut s'assurer de choisir un produit ayant un indice de protection IP suffisant suivant la zone où le luminaire sera installé. Un de nos articles de blog vous en dira plus sur le sujet.

✔ Éclairage de salle de bains : les différentes zones de protection

Le contact direct avec l'eau doit être bien-sûr mais aussi un excès d'humidité peut affecté le fonctionnement du produit. De cette manière, si les lampes à LED sont utilisées de manière incorrecte dans ces zones de la salle de bain, nos produits cesseront de fonctionner ou de manière incorrecte.

La salle de bain est divisée en différentes zones de protection. Le centre de ces zones est la douche ou la baignoire, zone 0. Chaque zone de protection a ses propres normes pour les lampes de salle de bains.

  • Zone de protection 0 : à l'intérieur de la douche ou du bain. Uniquement basse tension de sécurité, jusqu'à 12 volts, et au moins classe de protection IPX7.
  • Zone de protection 1 : limitation verticale du bain ou de la douche. Uniquement basse tension de sécurité, jusqu'à 12 volts, et au moins degré de protection IPX4. Sans bac à douche, la zone est de 120 cm autour de la pomme de douche. Limite de hauteur dans les deux cas : 2,25 m.
  • Zone de protection 2 : 60 cm à côté de la zone de protection 1. Au moins un degré de protection IPX4. Pour les jets d'eau, par exemple les douches de massage, au moins la classe de protection IPX5.

En outre, les transformateurs ne doivent pas être utilisés dans les zones de protection 0 et 1. Les prises et les interrupteurs ne doivent pas être placés dans les zones de protection 0, 1 et 2.

✔ Quelle lampe installer dans la salle de bains ?

Même si vous avez l'impression qu'elle n'a rien en commun, par exemple, avec le salon, la salle de bains est un lieu où s'accomplissent de nombreuses tâches quotidiennes. Préférez-vous que le sentiment de bien-être soit réservé aux autres pièces et considérez la salle de bains comme une simple pièce pratique ? Pas de problème. Toutefois, la salle de bains peut être équipée de lampes qui fournissent au moins les deux premiers des trois types de lumière :

  • éclairage général pour l'orientation
  • un éclairage ciblé pour des tâches visuelles particulières (maquillage, rasage)
  • l'éclairage ambiant pour le confort (facultatif).

L'éclairage d'orientation est utilisé, par exemple, pour fouiller dans le linge ou simplement pour balayer. L'éclairage ciblé est principalement utilisé dans le miroir ; avec lui, on peut se maquiller, se raser ou se laver sans ombre. L'éclairage ambiant transforme l'étagère de la salle de bains en un temple lumineux d'objets de beauté ou apporte une couleur violette apaisante dans toute la pièce.

Découvrez la gamme de produits spécialement conçus pour être installés dans votre salle de bain : des appliques murales pour mirroir, des plafonniers ...

Toujours au meilleur prix, avec les designs les plus innovants. De plus, vous économiserez sur la consommation d'électricité !

Si vous avez encore des questions sur le sujet des lampes pour salle de bain ? Notre service technique est à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez les contacter en appelant le 01.78.90.27.46 ou en utilisant simplement le formulaire de contact.

PDF catalog

Select the categories and manufacturers to export products in a PDF

Download PDF
Download PDF