Conditions d’envoi, frais de livraison et moyens de paiements

Nous réalisons les envois en France Métropole et en Corse, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, depuis notre entrepôt situé à Palautordera (Barcelone, ESPAGNE).
Pour les commandes supérieures à 1000€ vers la Suisse, le Document Administratif Unique (DAU) et les droits de douanes seront à la charge du client.

ENVOI EN FRANCE MÉTROPOLE ET EN CORSE, EN BELGIQUE, AU LUXEMBOURG ET EN SUISSE

 

LIVRAISON EN POINT RELAIS

Vous souhaitez aller chercher votre colis à côté de votre bureau, chez votre fleuriste ou votre librairie préférée ? C’est possible et simple : lorsque vous commandez sur notre site Internet, il vous suffit de choisir le mode de livraison Mondial Relay – Points Relais®. Ensuite, vous recevrez un numéro de suivi pour consulter l’état de votre commande. Lorsque votre colis arrivera à destination, vous recevrez une notification par SMS pour aller le récupérer sous les 14 jours et avec remise contre signature. N'oubliez-donc pas de communiquer un numéro de téléphone mobile.

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NOUS CONSEILLONS CE TYPE DE LIVRAISON POUR LES PARTICULIERS

  • Temps d’envoi : 4-5 jours ouvrés

  • Frais de livraison France / Belgique / Luxembourg : 5.90€ pour commande jusqu'à 49.90€ (France métropolitaine). À partir de 50€, les frais de ports vous sont offerts.

  • Certain produits ne peuvent pas être expédiés via Mondial Relay en raison de leur volume trop important. Si c'est le cas cette option ne sera pas proposée au moment de passer la commande.

 

  FRAIS DE PORT*

  FRANCE BELGIQUE LUXEMBOURG
De 0 à 49.90€ 5.90€ 5.90€ 5.90€
De 49.90€ et + Gratuit Gratuit Gratuit
Renvoi * 4€ gestion
+ ...€ suivant poids
4€ gestion
+ ...€ suivant poids
4€ gestion
+ ...€ suivant poids
Retour ** Gratuit Gratuit Gratuit

 

LIVRAISON À DOMICILE

Vous souhaitez une livraison à domicile par un transporteur de qualité ? C’est possible : lorsque vous commandez sur notre site Internet, il vous suffit de choisir le mode de Livraison à domicile. Votre colis vous sera  remis contre signature. En cas d'absence, une seconde livraison pourra être programmée ou un dépôt du colis en point de retrait pourra être envisagé s'il s'avère que vous soyez absent pour recevoir votre commande.

 

1/ Service Express :

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  • Temps d’envoi : Pour toutes les commandes passées avant 12h du lundi au vendredi, les commandes seront expédiées le jour même pour une livraison à domicile sous 48h.

  • Frais de livraison : voir barème ci-dessous (France métropolitaine).

Si le destinataire se trouve absent au moment de la livraison, UPS peut laisser le paquet dans un UPS Access Point® et vous laissera une note de passage pour vous en informer.

FRAIS DE PORT SERVICE EXPRESS À DOMICILE*

  FRANCE BELGIQUE LUXEMBOURG SUISSE
Tout montant 20€ 20€ 20€ Nous contacter
Renvoi * 4€ gestion
+ ...€ suivant poids
4€ gestion
+ ...€ suivant poids
4€ gestion
+ ...€ suivant poids
Nous contacter
Retour ** Gratuit Gratuit Gratuit Nous contacter

2/ Service standard :

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  • Temps d’envoi : 3-6 jours ouvrés

  • Frais de livraison : voir barème ci-dessous.

FRAIS DE PORT SERVICE CLASSIQUE À DOMICILE*

  FRANCE BELGIQUE LUXEMBOURG SUISSE
De 0€ à 49.90€
7.9€ 7.9€ 7.9€ Nous contacter
50€ et plus Gratuit Gratuit Gratuit Nous contacter
Renvoi * 4€ gestion
+ ...€ suivant poids
4€ gestion
+ ...€ suivant poids
4€ gestion
+ ...€ suivant poids
Nous contacter
Retour ** Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit

Renvoi * : Qui n'est pas dû à une cause imputable à la qualité ou à la garantie qu'offre Barcelona LED.
Retour **: Qui est dû à une cause imputable à Barcelona LED.

En cas de retard dû à quelconque événement ne permettant pas l'acheminement normal des produits, BARCELONA LED ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison.

Conditions d’envoi :

  • Tous les produits offerts sur la Boutique en ligne de Barcelona LED sont disponibles (sauf rupture de stock ou cas exceptionnels), ce qui nous permet de préparer les commandes pour une livraison dans les 2/4 jours ouvrés.

  • Barcelona LED assure la gestion des commandes du Lundi au Vendredi, excepté le Samedi et le Dimanche et les jours fériés espagnols. Si la commande est effectuée avant 12h00, l’envoi sera effectué le jour même, mais si elle est passée après 16h00, elle sera envoyé le jour ouvrable suivant.

  • Les commandes seront envoyées après la confirmation du paiement.

  • Si pour une raison quelconque, il y a un retard dans la gestion de l'expédition, nous vous contacterons pour vous informer immédiatement du délai de livraison et/ou annulation total ou partielle de la commande.

  • Tous nos articles seront protégés de manière adéquate avec l'emballage nécessaire pour garantir que le produit arrive en parfait état.

  • Certaines entreprises de transport ne réalisent pas de livraison le week-end et les jours fériés. Colissimo est le seul qui effectue des livraison le samedi. Pour la livraison en Point Mondial Relay, consultez les horaires de chaque commerce

  • Si vous vous trouvez absent lors de la livraison à domicile, le transporteur vous laissera un avis de passage et une note avec les instructions à suivre. UPS pourra prendre la liberté de laisser la commande du client dans un point relais UPS Access Point™, et Colissimo invitera le client à le récupérer dans le bureau de Poste le plus proche.

  • Après 15 jours sans pouvoir livrer le colis à votre domicile avec UPS, ou après 15 jours sans que le client soit allé le récupérer au bureau de Poste ou au point Mondial Relay, celui-ci sera retourné à nos installations. Par conséquent, assurez-vous de fournir une adresse où vous êtes facilement localisable (adresse de travail, famille, etc.).

  • Si finalement le colis a été retourné par le service de messagerie en raison de l'impossibilité de communiquer avec le client, le client sera responsable de payer pour un nouvel envoi.

  • S'il y a une erreur dans votre commande, dont Barcelona LED est responsable, contactez-nous par téléphone au 01.78.90.27.46 ou par e-mail à “commercial@barcelonaled.fr” en nous envoyant des photos dans le cas de produit(s) cassé(s) par exemple. Nous vous expliquerons comment solutionner le problème sans frais.

  • Pour toute réclamation, incidence, ou question sur l’état de votre commande, veuillez nous contacter par téléphone au 01.78.90.27.46 ou par e-mail à “commercial@barcelonaled.fr”.

Vérification de l'état de la marchandise à la réception :

Lors de la réception de la marchandise, le client se doit de vérifier une éventuelle anomalie : produit abîmé, non-conformité du produit, absence d’une partie de la commande, colis vide... Il est donc nécessaire d’ouvrir le colis devant le transporteur. 
La non émission de réserves de la part du client signifie que le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure. Si une anomalie est constatée, le client doit refuser le colis et en informer BARCELONA LED dans les 48 heures. Si le livreur refuse d’attendre le déballage complet de la marchandise, il faut l’indiquer clairement sur le bordereau avant de le signer.
La loi donne un délai de 3 jours pour signaler au livreur et à BARCELONA LED les anomalies constatées à l’ouverture ou à l’usage du produit. Le client en informera BARCELONA LED par e-mail à “commercial@barcelonaled.fr”, en envoyant des photos illustrant les anomalies de la marchandise.

Retour de matériel: (14 jours maximum après la réception de la marchandises)

  • Le retour d'un produit, qui n'est pas dû à une cause imputable à la qualité ou à la garantie qu'offre Barcelona LED (erreurs dans le choix de la couleur, taille ou culot d'ampoule...), sera facturé au client par un montant de 4 euros de frais de gestion + frais de transport en fonction du poids total de la marchandise à retourner.
    Celui-ci devra nous faire part de sa volonté de retourner le matériel par e-mail ou par téléphone où la démarche à suivre lui sera expliqué. Barcelona LED lui enverra une étiquette de transport Mondial Relay® pour renvoyer la marchandise; le client déposera le paquet dans le point Mondial Relay® de son choix. Une fois le matériel reçu aux entrepôts de Barcelona LED, le remboursement sera effectué avec une déduction de 4 euros de frais de gestion + frais de transport correspondant.

    Le client a tout de même la possibilité de choisir lui-même le transporteur qu'il souhaite, et d'en payer les frais de retour. Seuls les frais de gestion de 4€ lui seront facturés.

  • Pour l'acceptation du retour, le produit doit être en parfait état, avec l'emballage d'origine et les instructions d'utilisations. (Essentiel de conserver la boite)

  • Le retour peut être illustré par un remboursement ou un par un échange de produit du même montant que la commande passé, en sachant que les frais de gestion + frais de transport correspondant seront facturés au client.

  • Dans le cas où le produit n'est pas en parfait état, nous ne ferons aucun remboursement ou échange, donnant la possibilité de renvoyer le matériel au client, en port dû.