Notre site web utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Acceptez leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Luminaire de secours LED

Les lumières de secours LED et de signalisation sont un type de luminaire qui s'activent automatiquement au moment où se produit une défaillance de la distribution électrique. Elles fonctionnent comme une batterie interne et s'installent de façon à ce qu'ils signalent le chemin jusqu'à les sorties de secours ou les zones de service contre les incendies par exemple. 

Les éclairages de secours ont pour habitude d'être installés dans les lieux où l'éclairage est très faible, voir nul, dans les lieux difficile d'accès, en offrant de la sécurité et en évitant que les gens paniquent.

Nous vous recommandons de lire la norme sur ses utilisations et installations, puisque cela dépend du lieu ou de l'espace à éclairer, et il y a une série de conditions à respecter. Voici le lien vers le site de Legifrance qui vous rappelle l'Arrêté du 4 novembre 1993 relatif à la signalisation de sécurité et de santé au travail.

Et n'oubliez pas les avantages que vous offrent les LED! > Économie d'énergie, Durabilité, écologie...

Voir plus

Si vous voulez en savoir un peu plus à propos des lumières de secours et de signalisation d'urgence et d'évacuation LED, nous vous conseillons de lire le guide que nous vous avons laisser un peu plus haut. Dans le cas contraire, nous vous expliquerons ici un peu plus à propos de ses utilisations et et de ses applications. Comme nous vous l'avons commenté précédemment, le principal objectif de ces luminaires est la sécurité des personnes dans le cas d'une coupure de courant et de lumière.

Principalement, son utilisation est destiné aux bâtiments et aux locaux, aux parkings et aux entrepôts, la plupart du temps l'utilisation est donc intérieure. Ils nous aiderons à trouver les sorties de secours de la zone en plus des services de base dont nous avons besoin à ce moment critique, comme les extincteurs en cas d'incendie ou le cadre de distribution électrique.

Luminaire de signalisation d'urgence et d'évacuation LED.

L'allumage de la lumière de secours ne peut tarder plus d'une seconde et doit avoir une autonomie d'au moins une heure. Même s'il y a des cas où le minimum d'autonomie doit être de 2 heures, lorsqu'elle doit remplacer l'éclairage pour les lieux dont les activités qui y sont faites ne peuvent rester en aucun cas sans lumière, par exemple dans les salles d'intervention, d'urgence et de maternité des hôpitaux. Nous espérons que nous vous avons éclairé un peu plus à propos des lumières d'urgence.


Avis client barcelonaled.fr